23.01.2013 11:31
Bewerten
 (0)

Thomson Reuters ONE/Swisscanto partenaire de la Fondation Suisse pour le climat

Swisscanto Holding AG / Swisscanto partenaire de la Fondation Suisse pour le climat . Est traité et transmis par Thomson Reuters ONE. L"émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Swisscanto soutient les projets suisses de protection du climat

Zurich, le 23 janvier 2013 - Les PME suisses ou liechtensteinoises qui investissent dans les projets de protection du climat pourront à l'avenir compter sur l'aide de Swisscanto. L'entreprise collective des Banques Cantonales Suisses soutient désormais la Fondation Suisse pour le climat en s'associant à 23 autres grands prestataires de services pour permettre à ces PME d'acquérir des machines à faible consommation ou de se chauffer avec des ressources renouvelables. Ainsi Swisscanto veut-elle participer activement à l'amélioration de l'efficacité énergétique des PME et de manière générale, à la protection du climat.

Le spécialiste du placement et de la prévoyance Swisscanto s'engage donc pour la diminution des émissions de CO(2) et de la consommation d'électricité en Suisse et au Liechtenstein. Comme 23 autres prestataires de services, Swisscanto injecte dans la Fondation l'argent versé par la Confédération sous forme de redistribution de la taxe sur le CO(2). Grâce à cet argent, la Fondation Suisse pour le climat aide les petites et moyennes entreprises suisses et liechtensteinoises à financer des mesures de protection du climat.

Une protection directe et efficace de l'environnement Depuis la création de la Fondation en 2008, plus de 400 PME ont bénéficié de ses subventions et obtenu jusqu'à maintenant plus de 7 millions de CHF. Ces fonds leur ont permis, notamment, d'isoler leurs locaux, de mettre en place des installations de chauffage à bois, de renouveler leurs machines ou de développer de nouveaux produits destinés à la protection du climat, de clapets d'aération à des voitures électriques. Pour chaque tonne de CO(2) non émise, chaque PME perçoit 30 francs, et 10 francs pour chaque mégawatt/heure de courant économisé.

« La Fondation Suisse pour le climat permet de tirer pleinement parti de l'argent reversé dans le cadre de la taxe sur le CO(2) pour les projets à long terme qui ménagent sensiblement les ressources », s'enthousiasme Beat Amstutz, le responsable Communication de Swisscanto, avant d'ajouter : « Swisscanto Asset Management SA souhaite apporter sa pierre en participant ainsi directement à la protection de l'environnement et du climat. »

Promotion de la Suisse en tant que place économique Le partenariat avec la Fondation correspond bien au modèle économique de Swisscanto. En aidant les PME à devenir plus écologiques, la Fondation Suisse pour le climat renforce les places économiques de Suisse et du Liechtenstein. Swisscanto est ancrée en Suisse en tant qu'entreprise collective des Banques Cantonales Suisses. Beat Amstutz explique : « Cette appartenance helvétique implique un engagement de taille. Une place économique intacte, viable, est pour nous de la plus haute importance. » Figurant parmi les spécialistes suisses leaders du placement et de la prévoyance, Swisscanto investit de préférence dans les entreprises qui essayent d'atteindre leurs objectifs économiques par des moyens socialement responsables et écologiques, et table sur la durabilité sociale et économique au sein même de son entreprise.

Swisscanto - leader de la gestion d'actifs

Swisscanto figure parmi les plus grands promoteurs de fonds de placement, gérants de fortune et prestataires de solutions pour la prévoyance professionnelle et privée en Suisse. Cette entreprise collective des Banques Cantonales Suisses gère pour les clients une fortune de 51,9 milliards de CHF et emploie 400 collaborateurs à Zurich, Berne, Bâle, Pully, Londres, Francfort-sur- le-Main, Milan et Luxembourg (situation au 31 décembre 2012).

En tant que spécialiste confirmé, Swisscanto développe des solutions de placement et de prévoyance de première qualité pour des investisseurs privés, des entreprises et des institutions. En tant que promoteur de fonds, Swisscanto est régulièrement primé au niveau national et international. Swisscanto est en outre connu pour son rôle de pionnier dans le domaine des placements durables et pour son étude « Les caisses de pension suisses » publiée chaque année.

Blog : blog.swisscanto.ch

Twitter : @swisscanto

À propos de la Fondation Suisse pour le climat

Promouvoir les PME tout en protégeant le climat. C'est le principe adopté par la Fondation Suisse pour le climat, qui aide les petites et moyennes entreprises à contribuer à la protection du climat.

La Fondation Suisse pour le climat est une fondation indépendante d'intérêt public. Elle est placée sous la surveillance de la Confédération et ouverte aux entreprises qui souhaitent contribuer davantage à la protection du climat par une utilisation efficace et ciblée des recettes provenant de la taxe CO(2).

Depuis janvier 2008, la loi sur le CO(2) impose une taxe sur les combustibles. Une partie de ces fonds est réinjectée dans l'économie. Les grands prestataires de services, en particulier, récupèrent davantage d'argent qu'ils n'en ont payé. Les entreprises partenaires de la Fondation Suisse pour le Climat ont choisi d'allouer le montant de leur « restitution nette » au profit de mesures de PME suisses et liechtensteinoises contribuant à la protection du climat.

Les partenaires de la Fondation Suisse pour le climat

Les prestataires suisses et liechtensteinois Allianz Suisse, Banque Alternative Suisse SA, AXA Winterthur, Gebäude Versicherung Bern, Gebäudeversicherung Kanton Zürich, KPMG, Man Investments AG, PartnerRe, Pictet & Cie, PricewaterhouseCoopers, Raiffeisen Suisse, Sanitas Assurance Maladie, SAP (Schweiz) AG, Sarasin & Cie SA, SCOR Services Switzerland AG, Swisscanto Asset Management SA, Swiss Life, Swiss Re, Vaudoise Assurances, Banque Vontobel, XL Insurance et la LGT, la Liechtensteinische Landesbank et VP Bank sont partenaires de la Fondation Suisse pour le climat.

Pour en savoir plus : www.klimastiftung.ch

Swisscanto soutient les projets suisses de protection du climat : http://hugin.info/134397/R/1672381/543863.pdf

This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients. The owner of this announcement warrants that: (i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and (ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Swisscanto Holding AG via Thomson Reuters ONE [HUG#1672381]

--- Fin de Message ---

Swisscanto Holding AG Nordring 4 Bern 25 Suisse

http://www.swisscanto.ch (END) Dow Jones Newswires

   January 23, 2013 05:00 ET (10:00 GMT)- - 05 00 AM EST 01-23-13

Anzeige
Börse Stuttgart Anlegerclub

Familienunternehmen: Rendite und Sicherheit!

Zwischen Eigentümern und Managern eines Unternehmens besteht häufig ein Interessenskonflikt hinsichtlich kurz- und langfristiger Ziele. Familien- und eigentümergeführte Unternehmen haben solche Konflikte meist nicht. Für Aktionäre sind solche Unternehmen daher meist eine lohnenswerte Investitionsmöglichkeit. Im neuen Anlegermagazin lesen Sie, welche drei Familienunternehmen einen näheren Blick wert sind.
Anlegermagazin kostenlos erhalten

Heute im Fokus

DAX schließt über 12.000-Punkte-Marke -- Dow Jones erstmals über 21.000 Zählern und aktuell fester -- Nordex mit Zuwächsen -- US-Autoabsatzzahlen -- Bayer, Covestro, Linde, Praxair im Fokus

McDonald's mit neuen Zielen. Opel und GM: Eine unendliche Geschichte? Fünf Szenarien für die Zukunft Europas nach dem Brexit. Mylan-Gewinn mehr als verdoppelt. Darum macht Buffetts Apple-Investment wirklich Sinn. Zalando will 2017 Wachstumstempo halten. US-Rohöllagerbestände gestiegen.
Welche Branchen man besser meiden sollte.
Jetzt durchklicken
Diese Autos hat Trump in seinem Fuhrpark
Jetzt durchklicken
Diese Aktien stehen auf den Verkauflisten der Experten
Jetzt durchklicken

Die 5 beliebtesten Top-Rankings

Die Top-Positionen von Warren Buffett
Jetzt durchklicken
Jetzt durchklicken
Welche Airline schneidet am besten ab?
Jetzt durchklicken
Diese 10 Automobil Neuheiten gibt es bei der Detroit Auto Show 2017
Jetzt durchklicken
Diese 10 Aktien kann sich nicht jeder Investor leisten
Jetzt durchklicken
mehr Top Rankings

Umfrage

Welche Risikopräferenz haben Sie beim Kauf eines Zertifikats? Welcher der fünf folgenden Risikoklassen (RK) würden Sie sich persönlich zuordnen?
Beliebte Suchen
DAX 30
Öl
Euro US-Dollar
Goldpreis
Meistgesucht
Nordex AGA0D655
Deutsche Bank AG514000
Siemens AG723610
Daimler AG710000
GAZPROM PJSC (spons. ADRs)903276
Volkswagen AG Vz. (VW AG)766403
OSRAM Licht AGLED400
Apple Inc.865985
BASFBASF11
BayerBAY001
CommerzbankCBK100
Allianz840400
E.ON SEENAG99
BMW AG519000
Deutsche Telekom AG555750